Critique de Radwan74

Une nouvelle mission est confiée aux 2 compères qui devront monter à bord d'un bateau confédéré. Une mission particulière car il s'agit d'un assassinat ! C'est un petit tournant dans cette série. D'autant que la manière de mener à bien leur mission est plutôt osée !
Encore une fois, cette histoire s'inscrit dans un cadre historique. La personne que doit éliminer Blutch et le sergent Chesterfield est un personnage important qui doit se rendre en Europe pour demander l'aide de la France et l'Angleterre et les rallier à la cause du Sud. Un conflit qui pourrait devenir mondial et qui pourrait se prolonger indéfiniment... voilà l'enjeu de cette mission d'infiltration et d'élimination.
Un album extrêmement intéressant - parmi les meilleurs de la série - qui dénote des autres albums par son scénario mais qui ne manque ni d'humour ni de situations cocasses. Évidement, on se demande bien comment les deux compères vont pouvoir bien réussir - ou pas - une mission si importante et si spéciale...