Critique de amelinebooks

Hello Girls vous invite pour un roadtrip 100% féministe entre 2 amies prêtes à tout pour fuir. Winona et Lucille n'en peuvent plus de leur quotidien, chacune torturée par un homme de leur entourage, elles n'ont qu'un objectif : mettre de l'argent de côté et partir loin à la fin de cette année scolaire. Mais Winona va faire une découverte qui va précipiter leur cavale et elles vont se retrouver toutes les deux sur la route sans un sou.

Ce roman fait beaucoup penser à l'histoire de Thelma et Louise. Je dirais que c'est une version moderne avec des personnages plus jeunes mais le scénario est très similaire. Winona et Lucille vont déferler la haine qu'elles ont envers les hommes toxiques, plus elles avancent et moins elles ont peur. Elles évoluent au fil de leur roadtrip et font des choses dont elles ne se seraient jamais cru capable. Leur amitié si forte leur permet de tout surmonter et c'était génial d'avoir des héroïnes si inspirantes et si féroces.

Malheureusement j'ai trouvé que certains points étaient survolés et/ou précipités, j'aurai bien aimé une centaine de pages en plus pour rester un peu plus longtemps avec Winona et Lucille.

Je pense que les autrices se sont carrément fait plaisir avec cette histoire qui nous montre tout le long que "Men are trash". C'était frais et surtout tellement badass ! On ne s'ennuie pas une seconde. C'est un roman déjanté qui m'a fait beaucoup de bien et qui m'a fait passer un chouette moment !