Critique de zyliae

Winona et Lucille sont dans le même lycée, mais il faut attendre qu'elle se rencontre un soir au commissariat pour que leur amitié débute.

Lucille est celle qui s'occupe de tout à la maison. Elle s'occupe des factures, travail en tant que serveuse après l'école et s'inquiète de son frère qui préfère se faire de l'argent facile, mais illégal.

De son côté, Winona donne l'impression d'être la jeune fille parfaite, à la vie parfaite et qui doit être tellement heureuse. Pourtant, elle a écopé d'un père pervers narcissique, qui cadenasse les placards afin qu'elle ne mange pas trop et réussit à garder une main mise sur elle avec brio.

Mais un jour, tout va changer. Il va suffire d'un déclic pour que les filles décident de se barrer et d'agripper leur liberté à bras le corps.

Pour ça : un braquage, des rencontres, des déceptions, mais surtout la découverte de qui elles sont réellement, une fois parties du carcan de leur quotidien.

Ce livre est absolument génial ! Ces deux filles qui auraient pu si mal finir (du genre morte hein), ont un sursaut de survie juste quand il le faut. Alors oui, elles font des trucs pas très bien, mais bon… quand on n'a pas d'argent et qu'on veut essayer de s'en sortir, la société ne nous laisse pas toujours le choix… Ce qui ne veut pas dire que je cautionne ce qu'elles font, hein ! Mais on ne peut pas s'empêcher de comprendre et de leur trouver des excuses. Tout en espérant qu'elles s'en sortiront et n'iront pas trop loin.

Winona et Lucille, c'est une amitié à toute épreuve, même celle des garçons. Winona et Lucille, elles sont amies depuis quelques mois, mais en réalité, elles sont deux petites vieilles qui n'ont jamais cessés de s'aimer et se soutenir.

Winona et Lucille, elles sont dans le même délire, ce qui les aide à survivre et à respirer dans ce monde qui ne demandait qu'à les étouffer.

J'ai adoré suivre leur aventure. Elles ont des répliques à mourir de rire, un sang froid à toute épreuve et mérite vraiment de vivre heureuses.

Le livre aborde des sujets importants et graves, mais leur résilience aide le lecteur à les surpasser. Et quand, jusqu'à la fin, les déceptions sont de mises, on espère de tout coeur que tout va bien finir pour elles.