Critique de Lou_Knox

L'aura qui plane sur cette version moderne de Thelma et Louise m'avait intrigué à sa sortie.

L'histoire de Winona et Lucille est un véritable hommage au duo incarné par Susan Sarandon et Geena Davis, je redoutais le plagiat mais on en est loin ! 📍

Winona est une petite bourgeoise blanche dont le père simule une relation père-fille parfaite tout en étant un sadique de première derrière les coulisses. Quant à Lucille, elle est issue de la working class white trash, cumulant les petits boulots pour aider sa mère alors que son petit frère s'acharne à tout détruire en dealant.

À l'instar de Thelma & Louise, les deux adolescentes ne fuient pas après avoir tué l'homme qui tentait de violer l'une d'entre elles ; elles s'embarquent pour retrouver la mère de Winona, qui n'est pas aussi morte que le père le prétend (un vrai sale type, ce Stormy).

Le récit est un peu inégal et détient quelques longueurs entrecoupées par des clichés de genres et de classes sociales qui peuvent vite ennuyer, mais les autrices ont su distiller de très bonnes idées dans la construction de leur scénario pour continuer de nous happer jusqu'à la fin.

On s'inquiète souvent, on transpire un peu, et les tentatives de dédramatisation à coup d'humour histoire de ne pas rendre l'histoire trop sombre sont assez habiles d'une manière générale !

Je suis déçu (par rapport à l'idée que je m'en faisais), mais sans avoir passé un sale moment pour autant !

Well, read & see !

Lien : https://www.instagram.com/p/..