Critique de Bruno_Cm

Le sale coup marketing. Ce livre paru autour des fêtes de fin d'années, bien sûr. le titre ne correspond absolument en rien au contenu. Et on se sert de Charlie Hebdo et des attentats pour attirer voire forcer les gens. Et évidemment le titre humoristique, l'idée qu'il y a des dessins (humoristiques) fait le reste... Les gens achètent.
Ensuite, de quoi s'agit-il réellement. de chroniques publiées, de courts textes d'une psychanalyste autour de plein de sujets (qui furent) d'actualité, avec son oeil de psychanalyste, agrémenté d'exemples de sa pratique. Ce point de vue est intéressant, je ne partage pas tout, mais certains points font réfléchir ou résonnent juste avec mes idées. Donc au final ça se tient, et je dis ok ok... Mais arrêtez avec ces arnaques marketing. (Mais sachez toutefois que jamais je n'aurais acheté ce livre, avant ou après lecture d'ailleurs. Je l'ai reçu, pensant de part et d'autre qu'on m'offrait un livre d'humour).
Les dessins sont d'un niveau variable, ils essaient en tout cas de coller au texte, ce qui est parfois réussi, parfois moins.
Trois étoiles, c'est juste, en toute subjectivité, dixit mon ego, mon moi, mon je.