Critique de TifDau18

Coucou à tous,

Fan inconditionnelle des "contes Interdits", je viens de finir "Le roi grenouille".
L'histoire d'une promesse non tenue...

Ma première impression : fucking good cette couverture 😱
Ma deuxième : il manque un peu beaucoup d'expression canadienne dans celui-ci, je trouve, c'est ce qui donnait vraiment le charme de la sage au début 🤣 (je compare l'édition canadienne et l'édition européenne, donc mon avis est pour l'édition Ada)

Ce tome est plus fantasy que les autres et moins hard, à mes yeux, même si j'adore ça, celui-ci se trouve du côté des plus lights niveau "violence".
Encore un plus : l'auteur mets en avant, au maximum, les aspects scientifiques. La mort est un thème si vaste que j'ai été heureuse, qu'enfin, quelqu'un parle de dysthanasie.
Aussi, il a réussi à faire en sorte que l'on ait de la pitié pour la protagoniste, on finit par comprendre ses choix, ses décisions et j'adore quand un conte interdit me fait cela !
J'ai aussi adoré les gros clins d'oeil au conte initial, parfois les contes interdits vont très loin du conte basique, celui-ci on trouvait vite les références 😁