AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvie_vp


Red Hills (Rivière, Falaise rocheuse, bâtiments en bois, des arbres morts, nouvelles bâtisses = nouveaux bordels, trottoir de bois, chemins de fer en délabres…). Tout pour nous téléporter dans un monde western. Nous n'avons vraiment pas de misère à s'imaginer une balle de foins passer devant nos yeux avec le tourbillon de poussière qui s'élève avec le vent.

Amour, amitiés, trahisons, manipulation, quête de pouvoir, évolution ; voici ce que l'auteur nous propose avec brio. Je ne peux pas dire que j'ai dévoré le roman (pour x raisons), mais j'ai tout de même apprécié ce vent de fraicheur.

Deux personnages ont suscité en moi plus d'intérêt : Qqova et Coyote (il est un petit peu compliqué de vous dire pourquoi sans vous spoiler l'intrigue du roman donc vous devrez le lire pour le découvrir)

Voici un topo rapide des personnages et de ce que j'en ai saisi.

Renard: Utilise les gens pour ses propres fins. Trahie les gens sans rancune ou presque. Manipule les sentiments des gens à son avantage. Opportuniste. Je dirai que c'est le personnage avec qui j'ai eu le plus de misère. Pour certains, Garreth Holliday est le pire, mais je dirai qu'avec lui, on sait déjà comment il agira. On sait qu'il n'y a pas de cadeau et que son but est de régner. C'est un méchant qui s'assume très loin de ce qu'est Renard qui d'ailleurs porte très bien son nom. Renard cherche l'amour alors qu'il l'a toujours eu, mais sous une autre forme. le réalisera-t-il pleinement et à temps?

Cassidy Jackson : un jeune utopiste qui a des valeurs à la bonne place, un peu maladroit, mais qui au fil de l'histoire promet énormément. On prendra conscience de son plein potentiel lors de la rué vers l'or et le gettapant du train. Un coeur sur deux pattes comme j'aime bien le dire, friands de faire ses preuves.

Qqova : Indienne aux yeux vairons (l'un est marron et l'autre est bleu comme le ciel). Se cherche, ne se sent pas à sa place nulle part. Rejetée de par son peuple, mais n'appartient pas au monde de la ville. de part ce fait, on comprendra que le lien de confiance avec les autres est plutôt restreint. C'est une fille d'instinct qui penses par elle-même. Fonceuse et téméraire, elle devra s'en remettre à un apprentissage auprès de Jed Walker (qui deviendra son mentor et pour qui elle développera un énorme respect) afin d'apprendre l'art du rudiment des armes. Elle et Cassidy développeront une belle complicité. Ils aspirent à accomplir ce qui est juste. Bien qu'utopiste, Cassidy est beaucoup plus clairvoyant et sera très protecteur à l'encontre de Qqova. Pourrons-nous voir évoluer cette histoire d'amour dans les prochains tomes? Je l'espère 😉

Anna Chenko : cette chère sorcière et envoûtante Anna… On comprend que Renard se soit amouraché de cette dernière. Chaque homme rencontre son Anna qui lui fait perdre le cap et toute sa logique. (Je suis bien curieuse de lire le deuxième tome intitulé Chenko. Quelle est le sort qu'on lui réserve?) Tout ce que je peux dire ici, c'est qu'Anna surpasse Renard en frais de manipulation. Je m'avancerai même en disant qu'elle est d'autant plus lâche. On apprend à connaitre Anna que part ce que Sally Fitzgérald, Marie Tonongué et Shawna McMahon (ses accolytes, exécutantes?) nous divulguent. Tout ce beau monde lui restera-t-il fidèle et loyale par la peur ou pourrait-on voir de nouvelles associations immerger?

Ysandelle (La Reine pâle, vampire) : Une autre Anna, mais qui s'assume. Je ne serai pas surprise de la voir s'associé éventuellement avec cette chère Anna. Pour quel dessein, je ne sais pas. C'est l'instinct qui parle ici.

Coyote : Était le meilleur ami de Renard. le plus sage malgré sa folie. Encore ici, il est difficile de vous en dire plus sans ne rien divulguer, mais j'ai seulement un conseil à vous prodiguer : Lisez le roman jusqu'à la fin! Si votre coeur ne craque pas, c'est que vous êtes fait de glace ….

Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}