Critique de megamag

L'auteur nous donne le ton dès le prologue : les personnages vont souffrir !
Il nous propose une galerie extraordinaire de personnages bien construits, intéressants, attachants, détestables, sans scrupules… ces personnages souffrent énormément physiquement et psychologiquement, l'auteur ne néglige aucune horreur, aucune souffrance, le tout enrobé dans un univers « westerns ». Beaucoup de violence, de révolvers et de balles au fil des aventures et de leurs rebondissements. Arnaud Cazelles aborde aussi bien d'autres thématiques telles que la trahison, la vengeance, la guerre, l'esclavage… il donne une bonne part de chamanisme, à la famille sous différentes construction ou les liens entre les membres.
Les titres de chapitre démontrent une recherche humoristique où ironie croise sarcasme, sous le regard bienveillant de jeu de mot !
Nous avons 600 pages denses et riches qui décrivent une palette d'horreurs de l'humanité. On souffre, on se rassure, on est touché, on stresse… c'est parfois dur mais addictif !