Critique de LydiaB

Camélia a passé des années agréables à l'internat des Sources, pendant ses années Collège. Lorsqu'elle y retourne pour le lycée, elle s'attend à retrouver les mêmes sensations. Cependant, une bande de filles sème la zizanie en manipulant les uns et en harcelant les autres. Camélia devient leur cible…

Cette BD devrait être mise entre toutes les mains d'adolescents ! le harcèlement a longtemps été tabou. Pourtant, avec la multiplication des réseaux sociaux, c'est malheureusement quelque chose qui prend de l'ampleur. Pour avoir assisté récemment à une conférence sur le numérique, je peux vous garantir qu'en tant qu'adultes, on ne connaît qu'un quart de ce que font nos ados sur leurs téléphones. Inscrits sur les réseaux de plus en plus tôt (8 ans !), ils ne mesurent pas forcément la portée de certains de leurs agissements. Heureusement que l'on en parle de plus en plus à l'école !

Avec cette BD, ils peuvent se rendre compte du mal qu'ils font en publiant certains propos, certaines photos… et les adultes peuvent également se dire qu'ils doivent être plus vigilants face à certains signes !

À lire absolument !
Lien : https://promenadesculturelle..