Critique de sectedulivre

Camélia est une BD de sensibilisation au harcèlement.

Camélia est une jeune fille qui rentre au collège. Tout se passe pour le mieux, Justine, sa camarade de chambre est devenue sa meilleure amie et l'aide à s'ouvrir un peu plus. C'est une élève banale, ses notes ne sont pas excellentes mais restent bonnes ; ce qui lui permet de rentrer sans grande difficulté au lycée,sans changer d'établissement. C'est là que l'histoire commence vraiment. Camélia a un petit béguin pour le nouveau, Gabriel ; qui semble l'apprécier lui aussi. Malheureusement Valentine, la fille populaire du lycée n'a pas l'air d'apprécier. Elle commence donc à la harceler avec sa bande.
Camélia va devoir se battre seule face au tout un groupe , face à la meute. Va-t-elle réussir à demander de l'aide et finalement s'en sortir ?

Ce livre m'a plu parce que c'est une histoire qui nous fait assez réfléchir et qui nous pousse à se mettre à la place de la victime. Un harcèlement continu et avec des armes tels que les réseaux sociaux.
Je recommande ce livre à tout le monde de la 6ème à la 3ème ;il est assez simple et à la fin on trouve une partie plus théorique sur le harcèlement avec des statistiques.