Critique de Henri10B

Le livre que j'ai lu se nomme "Camélia face à la meute".
Il a été créé par Nora fraise et c'est une BD qui évoque le harcèlement

Le personnage principal s'appelle Camélia . Elle vit à l'internat et elle se fait harceler . Mais avec ses amis elle va vivre des aventures incroyable.

Je trouve que les illustrations étaient colorées et l'histoire était intéressante mais on ne comprend pas directement pourquoi son amie devient une harceleuse.

Je recommande ce livre a ceux et celles qui ont déjà vécu une situation de harcèlement .

Thibault

Le livre que j'ai lu s'appelle Camélia. Il est écrit par Nora Fraise et il parle du harcèlement sur une lycéenne.

Dans ce livre on nous présente une simple lycène comme les autres , puis on fait la rencontre de Justine qui va devenir sa meilleure amie pour la vie . Elles discutent pendant toutes les vacances, puis arrive Valentine, qui va se mettre à s'acharner comme une folle sur Camélia. En cours de sport , elle tombe puis on se moque d'elle , un grossier montage photo tourne ; on l'insulte ; puis de plus en plus de monde va la harceler .

J'ai apprécié ce livre mais sans plus , car cela parle de quelque chose dont on entend beaucoup parler . Les illustrations sont bien , l'histoire aussi mais j'aurais aimé que le personnage de Justine soit plus développé . Mais j'ai adoré tous les autre personnages, surtout Gabriel car il est resté tout le temps positif même dans les pires moments car il réconforte tout le temps Camélia ; c'est un personnage facilement attachant pour le lecteur.

Anthonin

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le livre que j'ai lu s'appelle "Camélia" qui est également le nom du personnage principal. Ce livre a été écrit par Nora Fraisse. Elle nous parle dans ce livre d'harcèlement et de cyber-harcèlement. Camélia, une enfant parmi tant d'autres se fait critiquer et rejeter. Démoralisée et affaiblie elle goutera à la dépression. Va t-elle s'en sortir ? Comment va elle s'y prendre ?
A vous de le découvrir !
Personnellement j'ai bien aimé ce livre, car il permet d'en apprendre plus sur le cyber-harcèlement ainsi que sur le harcèlement . J'ai aussi aimé ce coté mystérieux que cachaient certains personnages . Ce livre était donc très bouleversant. Je recommande ce livre à ceux et celles qui aiment les histoires tristes. Et qui veulent savoir ce qu'est le harcèlement .

Sirine