Critique de Babelchmoles

Camélia rentre au collège et à l'internat. Sa camarade de chambre, Justine, devient très vite sa meilleure amie. Les années passent, Camélia et Justine se retrouvent pour leur rentrée au lycée. Mais une bande de pestes commence à s'en prendre à Camélia. Justine a du mal à défendre son amie qui se retrouve plus en plus isolée. Au fil des chapitres, le harcèlement s'amplifie et Camélia est de plus en plus triste. Ses harceleurs finissent par la faire accuser de deal en cachant de la drogue dans son manteau. Même ses parents la croient alors coupable et son père la gifle.
Mais finalement, elle trouve des amis (Léo et Rayan) qui eux aussi ont été harcelés. Grâce à leur soutien, elle arrive à s'en sortir et monte une association contre le harcèlement (le 3020).
Ses harceleuses se retrouvent au poste de police.
Nous avons trouvé ce livre très bien car il montre vraiment à quel point le harcèlement peut faire mal.
Maé et Colline
*********************************************************************
Camélia est une jeune fille qui vient d'entrer au lycée mais, à peine arrivée elle commence déjà à se faire harceler. Cela commence par des insultes puis petit à petit tout le monde la regarde de travers même sa meilleure amie. Elle reçoit des messages, et des photos d'elle sont diffusée sur les réseaux sociaux.
J'ai bien aimé ce livre qui dénonce le harcèlement et le fait de se retrouver seul face à tout un groupe.
Alma