Critique de 5ENFOLIE

La bande dessinée intitulée Camélia face à l'émeute est assez perspicace. Tout d'abord l'histoire commence sur Camélia arrivant à l'internat avec ses parents qui lui souhaitent un bon début d'année. Camélia entre dans l'internat, découvre sa chambre et retrouve son amie Justine. Les deux s'amusent, rigolent. Bref , c'est le rêve mais l'aventure ne s'arrête pas là. Dans l'internat Camélia retrouve d'anciennes pestes qui lui ont fait vivre la misère et elle retrouve aussi Ryan un ami de Justine qui a fait une blague assez gênante au lycée. Il lui avait fait baisser son pantalon ce qui a laissé place à plusieurs photos, vidéos. Sinon, c'est incroyable.

Camélia est une jeune fille ordinaire qui est au lycée, en internat et qui entre en seconde mais qui doit faire face à une meute. Non, pas une meute de personnes gentilles mais des élèves d'un lycée qui la martyrisent en la démoralisant et en l'affaiblissant aussi bien psychologiquement que physiquement (où elle perdra d'ailleurs beaucoup de poids). Puis, elle va aussi rencontrer des personnes qui vont la soutenir. Ce livre m'a assez plu parce que on voit comment une personne se fait harceler et jusqu'où ça peut aller très loin. Ce livre fait réfléchir, il ne faut pas harceler les personnes car les conséquences peuvent être trés graves. Mais en tout cas cette histoire est assez triste et tragique et je recommande pour les personnes qui n'aiment pas trop lire car il est assez facile à lire. Mais pour ceux qui n'aiment pas lire les vies de personnes, je le recommande moins. Mais le livre est plutôt bien. Charlie