Critique de InhumaineAeternam

Vous connaissez les Petits Mythos ? Vous aimez la mythologie en général ? Foncez !

Ce guide hors série a tout pour plaire. Dès le début, vous êtes plongés dans l'ambiance avec les dessins humoristiques si fidèles aux Petits Mythos. Commencez le voyage auprès de Chaos et poursuivez avec les Titans, les Dieux, les Héros et tant d'autres surprises à découvrir au fil des pages. Les descriptions sont rapides donc ne fuyez pas par peur de la mythologie, tout y est expliqué avec humour pour les petits comme pour les grands.

Vous voulez en savoir plus sur le voyage d'Ulysse ? Les principaux protagonistes de la guerre de Troie ? La localisation des travaux d'Hercule ? Suivez le guide à travers des cartes très instructives qui offrent des points de repère excellents.

Mention particulière au parc animalier avec les créatures de la mythologie et aux enfers pour ces double pages très drôles et pleines de détails. Et dernier point positif aussi : la mention des autres mythologies à la fin ainsi que les grands auteurs grecs et latins (promis, Diodore de Sicile ce n'est pas si mal, même en VO :D ).

Merci à Babelio et aux éditions Bamboo pour l'envoi :)