Critique de cicou45

Ouvrage qui m'a été donné pour rejoindre le fonds de la médiathèque dans laquelle je travaille (chose qui sera faite dès demain lorsque celui-ci aura été catalogué, indexé et équipé), je tenais, en tant que bonne bibliothécaire (je l'espère) et bonne conseillère en matière de lecture (je l'espère aussi ) aussi bien pour mon lectorat adulte que pour mes jeunes lecteurs, à le lire avant tout. Et puis, j'avoue qu'ayant découverte cette série il y a peu, je me suis moi aussi laissé attendrir par ce duo infernal que forment Wendy (l'aînée) et sa petite soeur Marine).

Comme toute petite soeur qui se respecte, Marine veut tout faire comme sa grande soeur, son modèle, celle qu'elle envie, au grand désarroi de cette dernière qui aimerait bien que cette dernière soit un peu moins...comment dire envahissante et intrusive dans sa vie privée, bref, un peu moins elle quoi !

Une série de gags qui ne peuvent prêter qu'à sourire et certaines se reconnaîtront probablement ici (j'avoue qu'en tant que grande soeur moi-même, je m'y suis parfois retrouvée même si cela remonte à loin, mais il n'empêche que rien n'y fait, je resterai toujours la grande soeur bien sûr mais l'avantage en grandissant, c'est que la petite sister apprend à voler de ses propres ailes ), un graphisme très bien travaillé et roche en couleurs et l'avantage avec cette série, c'est que les tomes ne se suivent pas étant donné qu'il s'agit de courtes saynètes et que vous pouvez commencer par n'importe lequel d'entre eux, et l'avantage aussi en médiathèque de ne pas forcément posséder l'ensemble de la collection ! Ces ouvrages se lisent très rapidement et c'est toujours un réel plaisir autant bien pour les grands que pour les enfants (ados plutôt) même si ils s'adressent à un public plutôt féminin mais je tien à préciser, chers messieurs, que rien ne vous empêche d'aller y jeter un coup d'oeil...au contraire !