Critique de emilie5335

Voici le tome 3 de cette bande dessinée qui me plaît énormément car elle met en scène la relation amicale de deux jeunes filles, Charlotte et Meï, qui ont fait le choix très original pour notre époque d'entretenir une vraie correspondance papier d'où le titre de la série « amies de papier ». Dans ce tome, qui peut se lire indépendamment des deux autres, on retrouve Charlotte et Meï à 13 ans. Elles n'ont pas pu se voir aux vacances d'été mais elles continuent à s'écrire jusqu'au jour où Meï reçoit en cadeau un téléphone portable et a la mauvaise idée d'envoyer une lettre très courte écrite comme un texto à Charlotte qui n'apprécie pas du tout et le lui fait savoir ! J'aime cette histoire qui met en avant l'importance des lettres qu'on prend le temps d'écrire, auxquelles on réfléchit pendant plusieurs jours et qui ne sont pas truffées de fautes ! J'apprécie aussi beaucoup ce mélange de bande dessinée et de lettres manuscrites : cette alternance me fait penser aux Carnets de Cerise, ma série fétiche. Une réussite !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..