Critique de Mariloup

Une BD que je ne connaissais absolument pas. Il faut dire que je ne suis pas très BD à la base et encore moins de BD humoristiques. Mais ça m'avait l'air fun et puis, grâce aux 48h de la BD, c'était l'occasion de découvrir les Petits Mythos à un prix vraiment dérisoire.
(Cette compile regroupe des extraits de ces six volumes: Foudre à gratter; le Grand Icare; Les Titans sont durs; Poséidon d'avril; Détente aux Enfers et les Dessous de l'Odyssée.)

Nous suivons les aventures de beaucoup de personnages de la mythologie mais principalement d'Atlas et de son meilleur ami Totor, pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, j'avoue (non, non, ce n'est pas l'ami de Dora l'Exploratrice! mais il s'agit du Minotaure en miniature et version "bouboule", trop drôle et complètement idiot!). Dieux et déesses sont au rendez-vous comme Zeus, Poséidon, Athéna, Aphrodite; ainsi que des créatures fantastiques comme Méduse et Pégase; ou encore des héros légendaires comme Ulysse et Hercule. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toute une panoplie.
C'est vraiment très coloré. de la couleur en veux-tu, en voilà! Par le graphisme, c'est à la fois mignon et rigolo.
C'est adapté autant aux enfants qu'aux adultes. C'est une façon à la fois ludique et rigolote de découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque. Tout est décliné (par exemple, Hercule n'a pas (encore) de super force; Atlas n'est pas encore un géant...) et les gags sont efficaces, il y en a qui sont plus drôles que d'autres bien sûr.

Cette BD est vraiment sympathique. J'ai passé un bon moment avec elle, à sourire et à rire devant les idioties, disons-le, des Petits Mythos.