Critique de bbpoussy

Tome 12 de cette collection que nous découvrons dans le désordre.

Consacrée essentiellement à Hermès, celui-ci a un emploi du temps fort chargé. Il ne s'arrête pas, matin, midi, soir, nuit, il est partout grâce à ses chaussures ailées. Au début il a intégré le Service des Messages Sacrés de l'Olympe et puis après on lui a dit « tu pourrais faire dieu du commerce, dieu des carrefours, patron des voyageurs et guide des morts jusqu'au styx ». Il est claqué Hermès !
Totor, lui, va tenter de libérer Io qui se retrouve transformée en vache à cause de la jalousie de Héra par rapport à Zeus. Elle est mise sous surveillance d'Argos qui a des yeux partout !

Cette collection est assez intéressante pour découvrir la mythologie sur le ton de l'humour.
Les illustrations sont belles et très colorées.
En début et fin de BD, on trouve des explications sur les auteurs mythiques de la mythologie : Homère, Hésiode, Théocrite, Pindare, Apollonios de Rhodes

Les lire dans le désordre n'a pas grande importance et mon petit fan de BD en redemande donc au suivant.