Critique de emilie5335

J'ai retrouvé avec grand plaisir les deux soeurs, Wendy et Marine, dans ce tome 14 placé sous le signe du mensonge. Marine, la petite, a une fâcheuse tendance à ne dire que des « menteries » mais elle a trouvé la parade en nouant un foulard pour bloquer son nez et éviter ainsi qu'il ne pousse comme celui de Pinocchio (Marine croit encore tout ce que Wendy lui raconte !). La première planche est vraiment très bien vue : on retrouve Wendy et Marine petites filles et on découvre tous les « petits mensonges » utilisés par leurs parents pour leur faire comprendre le monde ou tout simplement pour répondre à leurs questions incessantes ! Il pleut quand les anges font déborder la baignoire, ce sont des petits lutins qui ouvrent les pétales des fleurs le matin, la petite souris met un cookie sous l'oreiller quand elle n'a plus de pièce… Comment s'étonner que les enfants mentent après tout ça ? On ne peut pas leur en vouloir !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..