AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Alors... Avant de commencer ma chronique, je dois vous avouer que je n'ai jamais réussi à retenir les différentes règles des échecs. Et cette information est plutôt importante pour la suite, car malgré cet élément, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Cette BD nous propose de découvrir les échecs par le biais de petites saynètes humoristiques et l'idée de départ est vraiment très bonne ! Tout d'abord parce que le versant humoristique est totalement réussi, avec des réparties bien senties et des illustrations montrant des pions personnifiés aux comportements délirants.

Grâce à cette BD, nous avons déjà compris avec mon fils que le roi était un gros fainéant qui ne servait à rien. Que la reine est la plus forte et que le fou est le plus intelligent. Bref, nous nous sommes amusés comme des petits fous (hé hé !) alors que certaines subtilités nous échappaient sûrement, alors j'imagine comme cette lecture doit être géniale pour des connaisseurs !

C'est plutôt drôle comme nous avons pu nous attacher à ces pièces d'échec, qui au fur et à mesure des saynètes affichaient finalement des personnalités bien distinctes. Cette BD est parfaite en tout cas pour susciter les vocations, notamment avec son cahier pédagogique en fin d'ouvrage qui présente certains déplacements et techniques d'échecs.

Une BD parfaite pour les fans d'échecs, mais aussi pour les fans d'humour, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}