Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

J'ai tout simplement adoré encore une fois le dessin, les couleurs et la mise en page de cette bande dessinée.

J'ai lu les tomes 2 et 3 à la suite et je dois vous avouer que cette histoire est très particulière et touchante. On fait face à Olive qui semble atteinte d'autisme et qui, à chaque fois qu'elle dort pour la plus grande majorité du temps, elle part dans un monde onirique et on se demande si chaque chose qui s'y passe est vraiment réel. Car plus on avance dans le récit, plus on apprend des détails qui se passent dans la vraie vie et qu'Olive ne semblait pas savoir sur le moment. En effet, elle fait la rencontre d'un astronaute (il me semble?!) qui a disparu dans la vraie vie mais pourtant qui interagit avec Olive dans sa tête. Je ne vous en dis pas davantage mais on avance pas mal dans l'intrigue dans ces deux autres tomes et on sent la fin approcher. Je n'arrive toujours pas à savoir si ce qu'il se passe est réel avec un soupçon de fantastique ou bien si tout cela est dans la tête d'Olive. Je suis autant dans le flou que les personnages de cette saga.

J'ai bien aimé les personnages même si j'avoue avoir eu du mal avec le caractère de Olive. Je sais bien qu'elle n'y peut rien mais c'est vrai que j'ai eu du mal avec certaines de ses réactions. J'ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour de notre personnage principal par contre et c'est ce qui a fait vivre le récit selon moi.

J'ai moins aimé ce tome 3 par rapport au tome 2 car j'ai trouvé qu'il y a trop de facilités, j'ai eu du mal à croire quant à la crédibilité de l'histoire quant aux décisions prises par Olive aussi facilement pour son âge sans que ses parents ne cherchent plus à savoir ses manigances. C'était un peu tiré par les cheveux.

Mis à part cela, j'ai adoré l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..