AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bulbibizarre


Coup de coeur ! 


Au début, j'ai été un petit peu perturbée par l'action qui démarre très vite, sans disposer de quelques moments pour se poser et d'étaler certains aspects, comme l'univers sur l'île où sont exilés les Non Vel. Mais le rythme de l'intrigue m'a rapidement embarquée, notamment grâce aux chapitres courts qui arrivaient toujours à me donner envie de lire le prochain (« allez, ça va me prendre 5/10min de plus », pour au final avaler le roman en une après-midi).


L'univers m'a également charmée. J'apprécie toujours avoir la carte et le lexique en début de roman pour s'y plonger avant même le début de la lecture et s'interroger sur certains éléments. L'autrice parvient à faire entrer rapidement le lecteur dans l'univers grâce à plusieurs mystères bien amenés et qui seront résolus (ou pas) au fil de ce tome un, en amenant d'autres, ce qui m'a poussé, encore une fois, à ne pas lâcher ma lecture car j'avais très envie de savoir la suite.


L'un des points forts du roman est la manière dont l'autrice s'empare des lieux et leur donne une ambiance, voire les rend vivants. Je pense au passage avec l'Église du Chaos qui m'a époustouflée et je n'avais qu'une envie : que les personnages y restent encore quelques chapitres pour en savoir plus sur ce lieu.


Les personnages sont aussi une très grande réussite. Dès les premières pages, l'auteure met en avant leurs spécificités, ce qui les singularise et m'a permis de m'y attacher rapidement. J'ai particulièrement apprécié Ilias et son enquête à Lithrodaros ! 

Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}