Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Donato et Romuald filent le parfait amour depuis 10 ans. Donato est professeur d'italien, Romuald est bibliothécaire. Rejetés tous les deux par leurs familles, leur amour n'en est que plus fort. Depuis quelque temps, une ombre capuchonnée rôde autour de Donato et à la bibliothèque, une jeune fille aux cheveux rouge très étrange rôde dans les rayonnages. Mais tranquillement, les gars ont d'autres soucis, inquiétudes et tourments qui s'immiscent dans leur vie. du côté de Donato, le père d'un de ses pires élèves lui fait de l'oeil ce qui semble flatter celui-ci. de son côté Romuald a eu le coeur chaviré par une belle rouquine, chose invraisemblable puisque qu'il se dit depuis toujours homosexuel. Est-ce son envie d'être père qui le pousse dans les bras de cette jeune femme ? La séparation, serait-elle la solution pour notre couple qui pourtant, jusqu'à tout dernièrement, filait le parfait bonheur. Et que veut cette ombre qui continue de suivre Donato qui ne fait que lui répéter « ta conscience » en italien ? Est-ce un message de sa famille « mafieuse » qui lui fait passer un message ? le couple, va-t-il réussir à passer au travers ses épreuves ou après 10 ans, l'usure aura eu raison deux.
Les deux auteures nous font entrer dans l'univers de ses deux hommes grâce à leurs plumes qui s'accordent parfaitement. On les aime avec leurs petits défauts et leurs accrocs. On les aime pour l'amour que l'on ressent dans leur couple malgré les obstacles qui s'y dressent. L'histoire est belle, drôle et touchante. Je m'y suis laissé glisser dès le début pour ne lever la tête qu'à la dernière page. Et oui, d'un trait, la nuit a été courte, mais les cernes en valaient la peine. Je me suis régalé de cette aventure qui je le sais n'est pas terminé. Il y a encore de l'espoir et de nouvelles aventures qui attendent nos deux personnages principaux et leurs cours.
Je les attends avec grande impatience.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..