Critique de DocBird

DocBird
  18 août 2019
Résumé : Cela fait un an que Meï et Charlotte se sont rencontrées et ont développé une belle amitié, malgré la distance, grâce aux lettres qu'elles s'envoient régulièrement. Meï doit vivre le bouleversement de voir ses parents divorcer. Mais elle espère bien revoir Charlotte avant le prochain été.

Mon avis : J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Meï et Charlotte, qui chacune de leur côté, vont vivre des événements importants.

Meï doit subir le divorce de ses parents, quitter sa maison, et apprendre à vivre tantôt chez son père, tantôt chez sa mère, et ses repères se trouvent bouleversés. Elle décide de commencer un nouveau sport, la boxe, pour pouvoir faire sortir tout ce qui l'énerve.

Charlotte, elle, continue sa vie dans son village du Cantal, pense faire des découvertes historiques, découvre que se disputer entre amies peut être très sain, et va vivre aussi un moment douloureux en rapport avec sa maison.

Heureusement, la solidarité est de mise, et les échanges épistolaires permettent aux jeunes filles de se rasséréner, en exprimant leurs sentiments, ainsi que de garder une trace de leurs échanges, pour les moments où elles vont moins bien.

Une belle série que j'ai plaisir à suivre, qui met en avant les valeurs d'amitié et de solidarité, ainsi que l'échange de lettres par écrit plutôt que par SMS ou les réseaux sociaux. Une BD à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://docbird.over-blog.com..