Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Un roman qui se joue sur plusieurs paliers, tel que la musique, l'amour, la complicité et le suspense. J'ai eu un petit peu de difficulté à m'habituer au fait que nous ne connaissons pas le nom du personnage principal. Après réflexion, j'en conclus qu'il veut garder l'anonymat étant donné qu'il a un travail qui demande à garder son identité sous silence. L'histoire est racontée par celui que je vais nommer ''IL''. Jeune adulte, il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire dans la vie, il essaie plusieurs choses pour finalement aller dans l'armée où il découvre qu'il est bon tireur, mais il n'a pas la carapace qu'il faut pour continuer. Il adore jouer au poker avec son ami Fred, c'est même une passion qui lui rapporte beaucoup d'argent. Fred le présente à son oncle Yuri qu'il va surnommer l'ours, celui-ci le prend sous son aile pour en faire un joueur professionnel et du même coup, il tombe amoureux de Tacha la fille de Yuri. Mais sur son chemin, il va aussi faire la connaissance d'Ivan qui lui offre un travail occasionnel très payant, mais pas de tout repos. La vie est belle pour "IL" mais il y a un prix à payer pour les risques qu'il prend. Entre jouer au poker, être un mari et un père attentionné, sa vie n'a rien d'exceptionnelle. Par contre sa double vie commence à lui peser lourd, il veut en quelques sortes prendre une retraite bien méritée. Tout ne se passe pas comme prévu. Une couverture, il en aura besoin, mais pas nécessairement pour se réchauffer. Au début, je trouvais l'histoire un peu lente et prévisible, mais finalement, la plume de l'auteur m'a séduite. Tout au long du roman "IL" a besoin de se ressourcer avec la musique surtout le style rock dont il nous fait part et pour certains lecteurs les titres de chansons vont sûrement leur rappeler de bon souvenir. L'auteur aime aussi mettre une touche d'humour très particulière, mais bien réussie, à chaque fois, il m'a fait sourire. le suspense n'est pas à un niveau élevé, mais régulier, l'écriture fluide rend l'histoire très intéressante et on ne veut pas lâcher notre lecture avant d'atteindre la dernière page. Pour la finale, l'auteur a su me surprendre, j'ai adoré, je n'ai pas vu venir le dernier tir, il a frappé direct dans le mille pour m'épater. Je vous recommande cette lecture qui saura vous surprendre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..