Critique de lilice_brocolis

J'aime bien les jeux d'enquête, aussi ce n'était pas très dur de me tenter avce cet ouvrage. Cependant, un peu par manque d'occasion, je n'avais pas essayer de livre ou de BD de ce genre depuis l'adolescence.

J'ai bien aimé l'ambiance, assez légère et très colorée. Les texte n'ets pas désagrable à lire. le tout est assez soignée, malgré une erreur d'édition un peu gênantes repérées .

Les enquêtes sont bien faites et assez dures - du moins à un niveau adapté pour moi. Les solutions comme les fausses pistes sont intéressantes.

Il est par contre quasiment indispensable d'écrire les solutions et de compter ses touches trouvées sur le livre ou sur un papier libre. Sinon, j'ai globalement fonctionner sans notes et ça allait (même si ça a été source de quelques petites confusions). Il y a énormément de changements de pages à faire, même sans choix et j'ai trouvé ça un peu pénible. D'un autre côté, ça permet de ne pas se spoiler même si on a tendance à avoir un peil qui traine sur la bulle d'à coté.

Les dessins ne sont pas magnifique mais moi j'aime bien : assez simple et plein de couleurs.

J'ai regretté que l'on doivent faire toutes les enquêtes sans solutions (en fait non ) ce qui m'a "forcée" (combiné avec mon impatience) à faire toutes les affaires d'un coup plutôt que de m'en laissé pour plus tard.

L'ambiance Sherlock Holmes est plutôt bien respectée sans être mise si particulièrement en avant. C'est aussi beaucoup plus centré sur des interrogatoire que dans Sherlock Holmes. Et ça n'évite pas du tout les spoilers sur l'oeuvre originale.

En bref, un très bon moment mais il me manquait peut-être un tout petit quelque chose pour que ce soit plus qu'un divertissement plaisant.