Critique de Les_filles_lisent

Alexandre rêve de grandir pour voyager au quatre coin du monde comme le faisait son papa magicien. Un jour, il rencontre Gigantiops, une fourmi rouge très bien éduquée et qui possède un pouvoir magique particulier. La vie du jeune garçon va être chamboulée de la plus belle des façons. C'est une grande histoire d'amitié qui va naître entre les pages et qui va nous faire rêver et voyager !

Préparez-vous à partir avec vos loulous visiter les pyramides d'Égypte, les temples d'Angkor au Cambodge, voir un ballet à l'opéra de Sydney en Australie ou encore mettre les pieds dans le sable chaud du Sahara. J'ai fait découvrir tous ces lieux à ma fille en lui montrant des images. On espère pouvoir les voir un jour de nos propres yeux.

C'est une très jolie histoire ludique, drôle et extrêmement bien écrite. Les personnages sont attachants et le récit très dynamique.

Elle est parfaite pour les enfants qui apprennent à lire et pour les plus grands.

À découvrir et à faire découvrir !