Critique de Goblinlaya

Anne de Bretagne, devenue duchesse de Bretagne à 11 ans, à la mort de son père, s'efforça toute sa vie de maintenir l'indépendance de la Bretagne. Mariée à deux rois de France, elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour que le duché de Bretagne ne revint jamais à celui qui portait la Couronne de France.

C'est ce que nous raconte cette bande dessinée de 60 pages qui nous résume la vie d'Anne de Bretagne. Je ne connaissais ce personnage historique que de nom, donc je l'ai trouvée très intéressante mais un peu courte. Cette bande dessinée est issue d'une collection qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes et cela se ressent un peu. Elle est parfaite pour découvrir le personnage, notamment grâce aux pages qui suivent l'histoire et qui reprennent les faits abordés dans la bande dessinée, avec des dates et des explications plus précises. Elle m'a cependant laissée un peu sur ma faim et donné envie d'en savoir plus. Je lirai donc sûrement un livre consacré à cette femme.