Critique de Nessalivresque

Je suis revenue dans cette saga avec plaisir. L'audio est très agréable et on peut le suivre aussi en ebook avec l'abonnement Kindle.

! Attention spoiler !

Ce troisième et avant dernier tome est super intéressant pour l'évolution de la colonie de Terra, enfin de Lumière. Oui, il y a encore un déménagement d'une partie de la population de Terra qui s'installe sur une autre planète et c'est elle qu'on va suivre. Pourquoi ? Tout simplement parce que ceux de Terra recommencent la même chose que sur Terre, du coup rien de neuf. L'autre partie, celle qu'on va suivre, essaie de vivre en harmonie avec la planète, aussi bien écologiquement que socialement.

J'aime beaucoup le monde dans lequel veut vivre Élisabeth, directrice de la colonie. Elle met tout en oeuvre pour mettre en place cette utopie qui est basée sur l'écologie, l'échange et le partage. Les côtés politique, économique et social sont complets et même si c'est comme une petite dictature, les gens apprécient cette vie simple et paisible. J'aimerai bien voir ce que donnerai ce système dans la réalité, mais vivre sans banque, sans être propriétaire de biens, sans voiture, un grand rêve...

La découverte de Lumière est super intéressante et les autres peuples de l'univers sont assez bien décrit pour qu'on se les imaginent.