Critique de Noctenbule

On se demandait ce qui allait bien pouvoir se passer maintenant que le rameau d'olivier a été sorti. Les scénariste Katja Centomo et Bruno Enna rebondissent sur un nouvel ennemi cette fois-ci, il vient de l'intérieur. Une idée originale qui tranche avec tous les tomes précédents : les méchants peuvent être aussi dans le camp des gentils. Et quand ils sont démasqués, ils doivent être punis comme les autres. Une gentille morale qui montre que la justice est la même pour tous. le bien et la bonté triomphent. Ouf, nous sommes rassurés. Rien ne pourra pervertir le jeune lecteur vers le côté obscur de la force. Il trouvera de l'inspiration dans les jeux vidéo et dans les films à gros budgets. Ici on vient apprécier le monde de la magie et des monstres à travers de jeunes apprenants indulgents. Sans oublier le côté famille pleine d'amour et la force de l'amitié sur lesquels on peut compter à tout moment. C'est assez mignon et on s'attache à tous les personnages. Il reste deux tomes avant la fin de la série, le plaisir de tous les retrouver est au rendez-vous. Quelle surprise nous réserve les scénaristes ? La réponse tout bientôt.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9lH