Critique de questcequonattendpourlire

« Nous ne sommes pas qu'amour et lumière. Nous sommes beaucoup plus complexes que cela. »
Deux phrases sommes toutes simples mais tellement pleines de sens…
Connaissez-vous ce terme anglophone ?
Le shadow work que l'on peut traduire en travail de l'ombre, nous invite à nous recentrer sur nos traumas. Car nous devons ignorer ni nos blessures ni nos blocages mais bien les accepter et les comprendre pour avancer sereinement sur notre propre développement. Ils ont tendance à nous fragiliser certes, mais ils ne font certainement pas de nous des êtres faibles. Il n'y a pas d'ombre sans lumière dit-on ! Et l'équilibre des deux est essentiel à l'équilibre de notre vie.
Dans son dernier ouvrage, Isabelle Cerf nous donne des pistes de réflexions pour entamer ce travail. Des points théoriques pour cibler nos blocages et des questions pratiques pour soulever nos difficultés. Ne serait-ce pas d'ailleurs mettre en lumière nos parts d'ombres ?
Si vous êtes hypersensibles comme moi, attendez-vous à vous sentir remuer de toutes parts. Les émotions secouent de nouveau le coeur là où on avait « enterré » les blessures les plus douloureuses. Les raviver ne sont pas là pour nous faire souffrir mais bien pour comprendre que les mettre dans une boîte fermée à clés ne sert à rien ! Seules les accepter nous fera avancer ! Plus qu'un livre, c'est un vrai journal de bord à remplir, des mots à poser, à observer et qui surtout ne doit pas être jugés ! le jugement de soi n'a pas sa place ici. Mais bien la compréhension des événements de notre vie qui nous ont façonnés. Rien n'est figé. Rien n'est définitif. Tout est à construire.
Partez à la découverte de votre moi profond et en route vers votre épanouissement !