Critique de mademoisellechristelle

Connais-tu la spiritualité doudou ?

Dans un monde où les injonctions à la perfection sont omniprésentes, tu peux être tenté/e de te tourner vers la spiritualité pour effacer tes blessures. Or, ces blessures font partie de toi et font de toi la personne que tu es. Tu peux être tenté/e de tourner vers des "solutions miracles" pour les effacer au moyen de rituels ou d'objets qui vont tout nettoyer "comme par magie". C'est ce qu'Isabelle Cerf appelle la "spiritualité doudou".
Or la spiritualité ne va pas t'enlever tes blessures et tes blocages "comme par magie' (pouf ! disparu !). Dans ce livre, Isabelle Cerf va t'apprendre à les accepter, les aimer et les nuancer pour les adapter au monde dans lequel on vit. Elle va t'aider à te poser les bonnes questions pour revenir à l'origine de tes blessures pour essayer de mieux les comprendre et comprendre ce qu'elles veulent te dire. Tes blocages sont importants et positifs si tu les perçois comme des alertes et que tu parviens à intégrer leurs enseignements.

J'ai adoré la vision d'Isabelle Cerf sur la spiritualité et notre façon de l'appréhender. Je reste persuadée que la spiritualité part de l'intérieur, l'extérieur apportant une aide (extérieure), mais qui ne fait pas tout. Isabelle Cerf nous offre une méthode "clé en mains" pour nous réapproprier nos blessures, discuter avec elles (perso, on se prend un ptit café ensemble !), se réapproprier sa part de responsabilité, quelles leçons pouvons nous en tirer et comment faire en sorte que tout ce petit monde puisse cohabiter ensemble !

Cette méthode tient en 5 lettres : P=Pourquoi/R=Responsabilité/O=Objection/P=Pédagogie/R=Résolution/E=Et maintenant à toi de vive ! Je vous laisse découvrir en quoi consiste chaque étape dans le livre ;)

Ce qui est sûr, c'est que je vais garder ce livre précieusement à portée de main pour le lire et le relire et le relire encore !