Critique de patricklan1

Lire cet ouvrage n'est pas un acte anodin, le monde de Cécile Césaire Lanoix vous accueille au creux de ses nouvelles, mais laissera très certainement des traces dans votre propre univers.
C'est d'abord la conteuse qui vous invite, la pédagogue qui vous transmet des savoirs, l'humaniste qui vous enseigne la diversité de l'être, la philosophe qui vous soumet les questions fondamentales qui font débat au plus profond de notre réalité quotidienne.
Vous vous laisserez capter, voire capturer par ses histoires, dans leur apparente simplicité. Ne vous fiez justement pas aux apparences.
C'est de cette manière que l'auteure vous initiera subtilement à la connaissance de l'âme humaine ainsi qu'aux travers de nos contemporains, sans pour autant se départir de sa bienveillante neutralité.
Suivez le fil d'Ariane que la conteuse laisse tout au long de ce parcours, vous verrez que chaque mot a sa raison d'être et que la réalité peut quelquefois se jouer de nous.
Peut-être saurez-vous percevoir les différents niveaux de réflexion à développer à partir des thématiques abordées. Quel que soit votre âge, vous trouverez certainement la matière nourricière, la « substantifique moelle » nécessaire à votre lecture.