AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selenite


Cetro, qui derrière une façade parfois bourrue, cache une grande sensibilité et des qualités littéraires époustouflantes!
Avec Joachim il en fait la preuve flagrante !
Ça messieurs dames, c'est pas du roman prédigéré tout juste bon à être dégluti pour nourrir des lecteurs peu exigents!
Le pathos à gogo, les histoires tristes, juste bonnes à faire pleurer dans les chaumières et qui se vendent à la pelle, c'est vraiment pas mon truc, et Heureusement qu'il y a des auteurs comme Cetro pour nourrir mes exigences d'histoires extraordinaires, comme celle de Joachim !
Ce roman est absolument brillant !
Parce qu'au delà de l'histoire d'horreur et des passages bien bien gore ( estomacs fragiles,prévoyez le bicarbonate ), Joachim est aussi un roman d'amour, Amour avec un grand A, le seul, l'unique, celui auquel tout le monde a droit.
Toute l'intelligence de l'auteur est d'avoir su jouer avec l'alternance de passages particulièrement sombre, monstrueux, très noirs avec des moments de pure joie, de lumière, de beauté, afin de renforcer un autre thème largement mis en valeur dans cette histoire, la différence.
Il m'a fallut du temps pour digérer ce banquet émotionnel, mais quel régal !!!!
Bref, je n'ai pas les mots pour dire à quel point cette histoire m'a bouleversée, chamboulée, mais je ne saurais que vous conseiller de vous jeter dessus...
Gooooooo!!!!!
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}