Critique de LysandreAsaelo

Après avoir été agréablement surprise par le tome 1, c'est tout naturellement que j'ai commencé à lire le tome 2, que j'avais déjà dans ma bibliothèque.
J'ai été un peu surprise de suivre directement Nara (même si c'est évident, le titre c'est son nom 😂), mais j'ai été vite conquise : Nara est une jeune femme vraiment cool, courageuse et j'ai adoré découvrir sa manière de voir le monde, ainsi que les péripéties et autres malédictions qui se sont abattues sur elle dans son enfance.

Et on a le temps d'apprendre à la connaître, car on ne voit pas Phelan et Turi avant pas mal de pages, et j'ai trouvé ça très intelligent : en se concentrant sur Nara, et en ayant son point de vue, on évalue les actes et le comportement de Phelan et Tulin sous un nouvel angle. Ils paraissent tout de suite un peu plus bêtes, et surtout beaucoup trop candides. Enfin, leur amour immédiat et démesuré pour Nara fait rire, puis un peu grimacer d'exaspération.
De manière générale, la naïveté est une tare qui touche tous les personnages, même Nara, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Justement, ne pas avoir encore une fois de vaillant héros bien trop fort pour être normal, c'est agréable, et c'est décomplexant. Je trouve qu'on peut s'identifier encore plus à eux.

L'intrigue est plus développée que dans le tome 1. On rentre enfin dans le vif du sujet, et on a une fin bien satisfaisante, cette fois ! Beaucoup de mystère plane aussi sur nos 3 héros, et même si le lecteur en sait beaucoup plus qu'eux, c'est frustrant, on veut savoir ! TT

En tout cas, je ne suis pas déçue par ce tome deux, et cette saga me ravit toujours. J'ai qu'une hâte, c'est de commencer le tome 3, et je commence à me dire qu'il faudra que je me procure le tome 5 rapidement (mais actuellement en confinement, ça va être compliqué xD).
J'espère vous avoir donné envie de commencer cette saga trop méconnue, et bonne lecture à vous !
Lien : https://www.instagram.com/ca..