Critique de LysandreAsaelo

Bon ! Il n'y a aucune surprise, parce que depuis l'temps, tout le monde a compris que j'aimais beaucoup cette saga : ce tome 2 n'y fait pas exception ! xD
Comme les précédents, ce tome est court, mais très prenant. L'action démarre au quart de tour et j'ai été contente de retrouver les personnages de Turi, Nara et Phelan.
Ils ont clairement mûri, et beaucoup évolué. Je parlerai de Turi plus tard, mais Nara et Phelan sont tellement plus adultes ! Ils ont dû affronter plein de choses horribles et ça les a changés. Si vous vous en souvenez bien, le côté romance trop présent et cucul m'avait pas mal embêté dans le tome 3 : ici, c'est abordé différemment. On est en guerre, la vrai, avec des dragons et des gobelins degeux, et c'est plus le moment de dragouiller.
Le récit mûrit autant que les personnages. le roman entier se concentre sur la guerre, les batailles, les pertes. C'est très dense et super addictif. Pourtant, j'ai parfois un peu de mal avec les grosses batailles dans les romans de fantasy : souvent trop fouillis et un peu long. Mais là, c'était prenant ; coupé par des scènes plus calmes, mais pleines d'émotions ou d'informations, du développement de personnage ou des tournants scénaristiques. C'était épique et très bien détaillé.
Turi est mon personnage préféré. Son évolution est la plus frappante, au-delà du "retournement de situation". On voit presque les tourbillons d'émotions contradictoires qui l'agitent, et même si ces actions ne sont clairement pas bonnes, je continue à croire en lui !
On a revu pas mal de personnages qui datent de premiers tomes. Entre les 3 petites souris horribles et les nains, c'était assez dépaysant et plein d'humour !
En conclusion, un tome fort et plein d'action que je n'ai pas pu lâcher. J'ai vraiment trop hâte de lire le tome 5, le dernier, qui n'est malheureusement pas dans ma bibliothèque... Avez-vous commencé cette saga ? En tout cas, je vous la conseille !
Lien : https://www.instagram.com/ca..