Critique de lagier

Une belle bande dessinée, élégamment dessinée. On tombe vite sous le charme de ce couple complètement déconnecté de la réalité. Et on se prend vite d'affection pour leur enfant qui regarde d'un oeil attendri ses parents danser, danser et danser encore. La question que soulève ce livre ressemble à : pourrait-on éduquer nos enfants en faisant fi de toutes les contraintes moderne. Sous entendu : est-ce que l'amour suffit pour éduquer un enfant ?
La réponse est visiblement « non » mais j'ai cru comprendre que ces parents n'aime pas leur petit garçons en fait car, même si ces parents partagent des moments de bonheur avec leur fils, à aucun moment ils ne semblent se soucier de ce qu'il ressent vraiment. Cela ressemble à de l'égoïsme de la part de ces parents, et la fin confirme ceci. Caché derrière ces parents fou fou, cette histoire est un vrai drame.
Elle pose de vraies questions sur l'éducation des enfants et pourrait servir de base de discussion avec des enfants qui pourraient trouver leurs parents un peu « classiques ».
Au niveau dessin, j'ai juste trouvé un peu dommage que parfois certains dessins n'ont pas le charme des autres et qu'il y a donc quelques inégalités au niveau style graphique.
C'est mineur, mais parfois j'ai été étonné dans certains dessins de ne pas retrouver la fraîcheur qui caractérise la plupart des scènes.