Critique de visages

J'avais été très touchée par le roman d'Olivier Bourdeaut et quand cette bd est tombée entre mes mains je n'ai pas résisté à l'emporter avec moi. Cette adaptation à beaucoup de charme,. Scénario comme graphisme rendent bien compte de l'ambiance hors réalité de cette petite famille tellement attachante! C'est l'histoire d'un amour fou qui ne peut s'embarrasser d'aucune contrainte. La valse de ce couple qui brasse la passion sous le regard ébloui d'amour de leur fiston, ferait presque penser que la vie peut être simple et toujours belle...cependant cette femme qui change de prénom au grè des cocktails et de son humeur et distribue la joie et l'amour, est aussi une femme rongée par un démon interieur que certain qualifieront de bipolarité ou de schizophrénie...alors,pour que la légèreté ne soit pas détruite par ces montres,il n'existe qu'une seule solution...une histoire qu'il faut lire en abandonnant tout jugement moral pour se laisser emporter par la magie de l'amour et de la fantaisie.