Critique de benemlire

C'est grâce à une amie, que j'ai appris l'existence de ce roman d'Olivier BOURDEAUT.
Et quand au gré de mes déambulations dans ma librairie favorite, je suis tombée sur la version graphique, je n'ai pas hésitée une seconde. Et je ne regrette pas mon choix.
C'est une histoire d'une belle poésie, d'un couple qui vit totalement à part du reste du monde, un peu hors du temps. Ils s'aiment d'un amour sincère et profond, profitent de la vie, rient, se moquent des convenances et ne s'imposent aucune contrainte. de leur union est issu un petit garçon, qui vit au milieu de ce monde un peu fou, gai et rieur, avec comme compagnon, Mademoiselle Superfétatoire.
Mais, il y a aussi de la mélancolie, de la tristesse, qui nous bouleversent.
Les illustrations sont justes parfaites pour nous montrer cet univers chaud, vibrant, avec juste la nuance de couleurs qu'il faut, en fonction des émotions et des situations.
Franchement, j'ai dévoré ce roman graphique, qui m'a juste donner envie de lire le roman, pour m'imprégner d'avantage dans cette ambiance.