Critique de choumette

En attendant Mr Bojangles.....Mais je connais ce Monsieur ! Dans les années 30, un film sur Bill "Bojangles" Robinson qui danse et fait des claquettes avec Shirley Temple. En 1968, un chanteur de country a enregistré la chanson "Mr Bojangles"qui est devenue populaire grâce à d'abord la superbe reprise de Samy Davis junior que j'ai adorée, puis la magnifique Nina Simone ; et enfin par de nombreux artistes tels que Paul Anka, Elton John, Whitney Houston et plus récemment Robbie Williams que j'apprécie beaucoup.

Dans cette BD, un couple atypique, amoureux plus que jamais, parents d'un ptit gars, danse régulièrement sur "Mr Bojangles" de Nina Simone. Le mari s'appelle Georges et sa femme répond aux doux prénoms d'Antoinette,  Pauline, Madeleine, Eglantine Honorine ! C'est vous dire l'étrangeté !
On comprend rapidement que c'est la mère qui est imprévisible, un peu (beaucoup) perchée, et pour cause puisqu'elle souffre en fait de troubles  pshychologiques. Même si leur vie est  extravagante, elle transpire surtout d'amour, de bonheur. Leur insouciance éblouit, on aimerait parfois être comme eux (juste un peu !).

Cette adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut propose un joli et reconnaissable dessin de Carole Maurel que j'ai déjà apprécié dans "Louisa ici et là" et "Collaboration horizontale".

Une ode à l'amour que j'ai beaucoup aimée.
 N'hésitez surtout pas si vous tombez dessus et qui sait....vous danserez peut-être sur Mr Bojangles ou irez écouter la chanson juste pour le plaisir.