AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures_du_chatpitre


Dans ce troisième tome, Charlotte et Meï on bien grandit. Elles ont désormais 13 ans et c'est le troisième été où elle vont pouvoir, enfin, se retrouver. Mais un changement de programme va faire en sorte que les deux amies ne pourront finalement pas du tout se voir….!!
C'est donc la première fois que l'on ne retrouvera pas nos deux protagonistes ensemble, et en tant que lecteur, nous sommes nous aussi, tout aussi frustrés qu'elles. Ainsi, la construction de la bande-dessinée s'adapte à ce fait: on va suivre successivement, par le biais de petites sénettes, un épisode de la vie de Charlotte ou de Meï, qui se conclura par la rédaction de la lettre de l'une à son amie.

Outre cette frustration et cette impatience de se retrouver, on va retrouver un autre sujet majeur: celui de la communication moderne. En effet, Meï va se voir offrir un smartphone: l'adolescente découvre alors les jeux ou encore les sms, ces échanges si rapides et si faciles. Elle va alors tombée dans le piège de l'addiction: le portable est constamment greffé en main sans jamais le poser, les nuits deviennent courtes et même Charlotte (et donc leur amitié) est impactée puisque Meï fournit des lettres atypiques en terme d'orthographe et de longueur!!!
A notre époque, c'est un sujet incontournable et c'est une très bonne idée que l'avoir intégré dans cette histoire.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}