Critique de Laurelaliseuseheureuse

Le premier volume des aventures de Noémie Broussailles est une aventure toute mignonne haute en couleurs avec de magnifiques dessins. A lire et à faire découvrir.
Même si j'ai passé l'age j'ai adoré lire ce livre avec ma fille enfin quand elle a bien voulu me le lacher !
Noémie fête ses 8 ans, heureuse et toute fière d'inviter ses amis, elle ne s'attendait pas à recevoir une remarque désobligeante sur son physique. La voilà affublée d'un surnom pas très reluisant. Mais Noémie est pleine de bon sens et de débrouillardise, sa particularité devient sa force.

Un petit livre plein de couleurs, les caractères sont "gros", il est agréable à lire. Les dessins sont vraiment réussis et c'est vrai que les sourcils de Noémie on ne peut pas les louper ! Mais il ne faut pas se moquer "pas bien" !!
Il est court parfait pour une premiere lecture à partir de 6 ans. Les dessins donnent envie de tourner les page et la narration est dynamique.

Ma fille a apprécié cette histoire qui donne une leçon d'humilité et moins envie de se moquer des copines un peu différentes.

Le petit bonus : un jeu des 7 erreurs à la fin.
Lien : https://happymandapassions.b..