Critique de Pchabannes

Le souffle épique offert par l'écriture vive et rythmée de Laurent Charbin ne prend dès les premières pages sans jamais nous relâcher. Inconnu en France, ce canadien propose un excellent ouvrage de jeunesse, sans fioriture, avec efficacité, une ode à la liberté face à l'homogénéisation du monde.

La jeune Khojen, cavalière et guerrière émerite, bannie de la horde des cent mille chevaux, rejetée par le chef incontesté Wulf, n'a que trois jours, sans cheval, sans eau, sans nourriture pour échapper aux siens. Sa quête de liberté lui aura valu cette mortelle punition ; sa determination sans faille lui offrira un destin de loup. Décharné peut-être mais libre sûrement.

Nos réserves sont celles d'un lecteur amoureux de littérature, de personnages complexes, d'histoire dans l'Histoire, de voyage par procuration, de philosophie cachée dans les recoins….Ici vous trouverez de l'efficacité, de la vivacité, du rythme.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..