Critique de blogunpeudelecture

Je tiens d'abord à remercier Elizabeth, attachée de presse, et Cécile Chabot pour m'avoir fait découvrir ce livre, mais aussi pour leur confiance. Je voudrais aussi m'excuser d'avoir pris autant de retard pour livrer cette chronique. Je n'ai pas lu les deux 1ers tomes et je croyais que ça allait me manquer, mais finalement je n'ai pas eu l'impression d'avoir louper quoi que ce soit. En effet, chaque enquête est indépendante des autres et on prends plaisir à vivre dans la tête de Xhól, le temps de quelques pages. Durant notre lecture, nous sommes à la fois dépaysés, intrigués, passionnés… On se plonge avec bonheur dans la culture Maya, en immersion totale et cela nous permet de laisser notre imagination faire son oeuvre. Quant à l'intrigue, elle nous emporte avec elle si bien qu'on se prend, nous aussi, pour un enquêteur et que l'on essaye de résoudre le mystère du roman presque en collaboration avec le héros de l'histoire. du coup, je dois dire sincèrement que j'ai très envie de découvrir les deux 1ers cycles, mais aussi la suite des aventures de Xhól dans le 4ème opus. Si vous aimez le monde Maya, les intrigues, le côté historique alors ce livre est fait pour vous. À découvrir ! À lire, sans hésiter !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..