Critique de Ally

L'adjectif qui qualifierait le mieux ce roman policier (mais s'agit-il réellement d'un roman policier ?) me semble être rocambolesque.
Parfois, j'ai eu l'impression que l'histoire était carrément tirée par les cheveux. Cependant, le lecteur ne lâche pas le livre car il a envie de savoir. Elsa Chabrol sait ménager le suspense.
Et puis, il y a les personnages qui me paraissent fort intéressants, à commencer par l'héroïne. Babou est une jeune quadra célibataire sans enfant qui vit de ses rentes. Elle devient visiteuse de prison et tombe sous le charme de Lucas, un détenu très séducteur. A côté de cette Babou gravite Alex, sa meilleure amie, éditrice de son état et qui ne manque pas de franc-parler. Et la grand-mère... La fameuse Bamie, ancienne effeuilleuse, et qui ne sait pas prononcer une phrase sans traiter tout le monde de con.
Bref, le livre d'Elsa Chabrol est dans l'ensemble une jolie découverte même si parfois on a du mal à croire à l'histoire tant elle paraît impossible. Heureusement que les personnages sont là pour rattraper !