Critique de Claire-una-volta

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Autant je n'avais pas aimé Devil's Kiss, autant j'ai beaucoup apprécié Dark Kiss.
On retrouve Billie, toujours dans sa lutte aux côtés des Templiers. Personnellement, je l'ai trouvée plus mature, plus intéressante à suivre, je me suis plus identifiée à elle. Les autres personnages, qu'ils soient gentils ou méchants m'ont également plus convaincue que dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé Ivan Romanov (qui est un personnage tout à fait charmant). La rencontre entre nos deux personnages principaux est d'ailleurs assez comique. Pour ce qui est des méchants, je les ai trouvés davantage « méchants » (oui, je sais, ça fait deux fois « méchants » dans la même phrase, 3 avec la parenthèse) Bref, tout ça pour dire qu'ils m'ont semblé plus convaincants.
L'intrigue en elle-même est plutôt bien réussie, avec pas mal de suspense et d'action.
le roman est assez sombre (ce qui ne m'a pas dérangée, en soi) et plutôt bien construit, donc.
Un autre aspect qui m'a plu : le côté religieux ultra-présent dans Devil's Kiss est ici plus en retrait ; non pas qu'il ait totalement disparu, mais il est tout de même moins évoqué.
Le seul petit bémol serait pour la fin, sans doute un peu trop ouverte à mon goût et qui aurait pu donner lieu à une suite ; ce n'est pas non plus insoutenable mais une suite…

Pour conclure, un roman que j'ai beaucoup apprécié, vraiment différent de son prédécesseur, et que je recommande donc.