Critique de LesLecturesdOriane

Billie est une jeune fille qui partage son quotidien entre ses cours et l'ordre des Templier. Et cela est loin d'être facile, et surtout ça n'aide pas non plus à ce faire des amis. Il faut l'avouer, elle n'aime pas sa vie telle quelle est, tout ce qu'elle voudrait c'est être normal. Comme toutes les autres filles autour d'elle. Loin de ses obligations de templier. Et entre sa rencontre avec le beau Mike et le retour de son meilleur ami Kay, il va falloir qu'elle fasse des choix.

On découvre dans ce livre une histoire remplie de Templier, bien évidemment, mais aussi d'anges et de démons. Évidemment ce ne sont pas les seuls thèmes du livre, on y parle aussi d'amour, de famille, de choix ou encore de sacrifice. Bon, cependant j'avoue que la romance n'est que peu présente, et c'est dommage car le résumé nous donner une autre image du livre. Mais ce détail ne m'a en rien empêché d'apprécier grandement ma lecture.

Au fil des pages on s'attache aux personnages, et je dois avouer que mon coup de coeur va (contre toute attente de ma part) envers Kay ! Pourtant dès le début je pensais que je serais bien plus intéressé par le personnage de Mike, mais pas du tout au final. Kay est bien plus intéressant, et j'aurais adoré le voir encore plus durant l'histoire.

Après pour l'histoire, ça peut paraître un peu classique. Il y a des passages de la trame qui sont prévisibles, après je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu beaucoup de roman dans le même genre, ou juste car c'est cliché. La seule chose qui m'a vraiment surprise, c'est un élément que je ne dirais pas car si vous n'avez pas lu le livre ça serait vous spoiler. Tout ce que je dirais c'est, qu'émotive comme je suis, j'ai versé mes larmes à la fin du livre. Mais en tout cas même si l'histoire est sur certain point prévisible, moi ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..