Critique de ishtar76

Un roman fantastique adolescent pas désagréable à lire mais pas transcendant non plus.
L'idée de base est intéressante pourtant; l'ordre du templier de nos jours et sa plus jeune membre, une jeune ado, se rebelle contre l'ordre établi et son destin. Mais les personnages bof bof. Surtout l'héroïne qui se révèle souvent trop naïve, trop capricieuse, trop tout en fait, une adolescente plutôt banale contrairement à sa vie qui ne l'est pas du tout. Sans compter que malgré le fait qu'elle soit le personnage central, elle est souvent plus spectatrice des événements qu'actrice, ce que j'ai trouvé dommage. J'aurai préféré une fille avec plus d'humour, de caractère. Les autres personnages sont finalement peu développés et pourtant ils ont du potentiel. Et je ne parle même pas de l'univers encore plus au second, voire troisième, plan. Apparemment il y a toute une faune mythologique autour de ce petit groupe de guerriers mais elle est à peine évoquée.
L'intrigue peine à arriver, à se mettre en place, pour une résolution un peu rapide par contre.
En bref, je pense que ce roman peut plaire mais je ne le recommanderai pas, il y a franchement mieux dans ce genre.