Critique de Emyline

C'est l'histoire de Billie, 15 ans, fille du maître de l'ordre des Templiers, et templière elle-même. Elle n'aime pas ça et se rebelle souvent contre son père. Sa tâche : éradiquer les démons, sentinelles et anges déchus. Seulement, ses sentiments viennent faire pencher la balance, et pas forcément dans le bon sens. La guerre fait rage secrètement depuis des siècles, et elle se retrouve prise dans l'affrontement sans pouvoir rien y faire.

Devil's kiss, avouons-le, est une lecture rapide. Certes, le roman est court, mais il n'y a pas que cela qui entre en jeu. Non en fait, si la lecture est si rapide, c'est parce que l'histoire est prenante et l'action s'enchaine sans heurt, sans temps mort. Les rebondissements s'enchainent, le suspens s'installe et on dévore les pages. C'est une bonne chose je trouve.

Concernant l'histoire en tant que telle, elle est originale. Un thème encore jamais vu, et j'aime assez cela. Ça change. On est toutefois surpris par moment pendant la lecture, car le résumé pourrait laisser penser que l'histoire est assez simpliste, ce qui n'est pas le cas. Cela étant, certains passages auraient mérités d'être plus détaillés, plus approfondis. Ça manque de détails par moment, et c'est dommage. On a du mal à « vivre » le texte.

La narration est à la troisième personne et suit Billie tout le long du livre. Elle est une héroïne indécise quant à son futur, sa place. Elle est toutefois courageuse et attachante, malgré quelques réactions qui énervent. Elle ne supporte plus la vie de templière, elle voudrait que son père montre un peu plus d'attention envers elle. Des problèmes d'adolescentes en somme, mais dans l'univers de l'ordre des templiers. le personnage qui m'a le plus plu c'est Kay, l'ami de Billie, oracle et doué de pouvoirs puissants. Egalement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Michael, même s'il est le « méchant » de l'histoire.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..