Critique de LesbilletsDeFanny

Voici un livre qui change un peu de mes lectures romanesques, qui met l'accent sur la femme qui vient de devenir maman.
La grossesse est un moment délicat et important dans la vie d'une femme, les premières avec son (ou ses) enfant(s) l'est tout autant, peut-être plus encore quand il s'agit d'un premier enfant. Il faut dire qu'ils ne sont pas livrés avec un mode d'emploi…
Dans ce livre, "Le mois d'or" est une métaphore pour désigner le premier mois après l'accouchement. Il se divise en plusieurs parties : Devenir mère, se préparer au mois d'or, bien vivre la naissance, les premières heures, notre corps de femme après l'accouchement, ce que vit le bébé pendant ce mois d'or, des conseils pour "traverser les difficultés", le potentiel du mois d'or, l'après, l'importance du conjoint, le mois d'or selon les différentes cultures, les mind maps et enfin des astuce cuisine et recettes réconfortantes.
Ce ne sont donc pas seulement ces quatre premières semaines qui sont présentées, mais aussi ce qui se passe en amont, et les conseils, nombreux, restent utiles pour les semaines suivantes.
Il faut dire que ce livre est une mine de conseils, d'astuces, d'informations et de réconfort. Exit la maman parfaite hyper performante et au ventre quasiment plat qui sort de l'hôpital, place à la vraie maman, la femme fatiguée, débordante d'amour et parfois d'angoisses, rongée par les émotions, qui culpabilise sous le poids de ses responsabilités. Mais, rassurez-vous : nous passons toutes par ces moments difficiles, et on peut nous aider à les gérer.

Un livre à lire pendant la grossesse, à offrir à toutes les futures mamans !